Qu'est ce qu'un professionnel RGE?

Reconnu-grenelle-environnement-Qualisol-QualiPV-Qualibois-QualiPAC

Voici le signe distinctif d'un professionnel RGE, reconnu garant de l'environnement. Et ici, notre qualification RGE Qualipac (Nous vous invitons à consulter (à droite du texte)  le rapport d'audit Qualipac dont nous sommes très fiers!). Vous trouverez ici, notre qualification RGE Ecoartisan .

En effet, afin d’aider le particulier à choisir une entreprise compétente pour réaliser ses travaux d’économie d’énergie, l’ADEME et l'Etat ont mis en place une charte d’engagement regroupant huit signes de qualité bénéficiant de la mention   « Reconnu Garant de l'environnement ».

Dont Qualipac et Ecoartisan que nous possédons depuis longtemps déjà.

Dorénavant, ne vous laissez plus guider par le hasard et faites confiance à un professionnel qualifié qui saura, grâce à son savoir-faire, vous permettre de réaliser de véritables économies d’énergies.

Vous avez un projet de construction ou de rénovation de votre habitat et vous souhaitez y installer des équipements utilisant des énergies renouvelables ?

 Pour faire installer des systèmes énergies renouvelables qui répondent aux règles de l'art, des qualifications professionnelles reconnues attestent du sérieux de plus de 9 000 installateurs dont les compétences sont d'ores et déjà reconnues par l'Etat, puisque les installateurs bénéficiant d'une qualification " Reconnue Garant de l'Environnement" remplissent les critères d'éligibilité à l'éco-conditionnalité des aides publiques annoncée par le gouvernement au 1 er juillet 2014.

•  pour les installateurs de menuiseries ou d'isolation

•  pour les installateurs de pompes à chaleur

Une compétence pleinement justifiée

 Pour bénéficier de la mention « RGE », le signe de qualité doit répondre aux exigences suivantes* :

1. Etre délivré par un organisme accrédité par le Cofrac sur la base de la norme NF X50-091 "Exigences relatives aux organismes de qualification de fournisseurs".

2. Respecter un cahier des charges précis afin que les entreprises qualifiées respectent a minima les conditions suivantes :

- être assuré pour les activités concernées

 - former un ou plusieurs référents sur les domaines concernés

 - fournir un minimum d'installations à une période donnée

 - réaliser totalement ou en partie la pose du matériel

 - assumer la responsabilité des travaux effectués en sous-traitance

3. Contrôler régulièrement les installations réalisées par les entreprises qualifiées dans le cadre d'audits (nous avons été audité 2 fois depuis notre qualification QUALIPAC).

Le respect de ces règles justifie de la qualité de prestation qui doit être optimale d'amont en aval du chantier.

Performance énergétique et économie d’énergie

 À l’heure où la demande en énergie augmente, impactant directement le prix des énergies fossiles, la notion d’efficacité énergétique devient incontournable.

Avec le Grenelle Environnement, la notion d'isolation a pris tout son sens : votre professionnel titulaire d'un signe de qualité RGE pourra vous conseiller sur les travaux à entreprendre pour réduire les pertes énergétiques de votre habitat, et ainsi faire diminuer votre facture énergétique.

 En parallèle, vous pouvez devenir producteurs d’énergie, et ce grâce à de nombreux systèmes énergies renouvelables, de plus en plus performants, permettant de :

• Réduire votre facture en énergie

• Limiter votre impact sur l’environnement

C'est le moment de dire "OUI" aux énergies renouvelables : un geste écologique et économique.

 À condition de faire faire les travaux sérieusement par des professionnels QualiPAC : des signes de qualités "RGE".

Source : site de Qualit'Enr

Vous avez des questions ?

ESCLIM
54 ALLEE DE LA TERRE A POT 
76500 ELBEUF

Téléphone : 09 835 803 73

Portable     : 06 69 39 85 50

Mail : contact@esclim.fr

Ci-dessous le rapport d'audit Qualipac

Rapport Audit Qualitenr

Promotion: Client Esclim ou non, consultez-nous pour l'entretien de votre pompe à chaleur !

Une pompe à chaleur, comment ça marche?


Appel

Email

Plan d'accès